Biographie

Jeune artiste vendéenne, Laurette Dumeige affiche la force du regard et la couleur de l’âme dans ses tableaux.

Née en 1990, cette peintre autodidacte voue une passion pour l’art depuis son plus jeune âge. Sans fréquenter les écoles, elle a préféré apprendre par elle même afin de développer des propres techniques. Elle aime exposer dans les bars, les festivals et les marchés. Ce qui favorise une ambiance chaleureuse et crée un contact direct et amical avec les gens.

Son gout du voyage et sa relation avec la nature lui permet de saisir les beautés de ce monde. Elle remarque chaque détail, chaque couleur qui l’inspire pour ses tableaux.

Laurette raffole des peintres visionnaires comme son « grand maître » Alex Grey. Elle est attirée par le cocktail explosif des couleurs et le monde énergétique de ses œuvres. Tout comme celle de Martina Hoffmann et Autumn Sky Morisson. La musique trance, les lives de Goa Gil et le monde psychédélique l’ont aussi encouragée. Elle aime s’inspirer des photos de Lee Jeffries et Brad Wilson.

L’art lui permet de s’exprimer et de rendre visible ce que l’on ne peut ni voir, ni toucher. Cet univers un peu barjo mais sérieux que l’on retrouve dans son travail nous met en relation avec le spirituel. Un thème important pour elle.

Pinceau à la main, aérographe pour la lumière, elle s’affirme sur différents supports pour faire voyager le spectateur.

Peintre en bâtiment de métier, son expérience lui permet de créer un décor de A à Z; de la préparation à la fresque; en intérieur ou en extérieur. Ouverte à tout projet, Laurette préfère peindre les animaux.

Dans ses tableaux comme dans ses fresques, elle finit toujours par ce qu’elle préfère: peindre les yeux. Comme un miroir de l’âme, ils révèlent les sentiments enfouis que tout le monde a en soi.